Heureusement, une bonne assurance peut vous aider à vous protéger contre ces pertes. Avant de réserver votre voyage, vérifiez si la carte de crédit que vous envisagez d’utiliser offre une assurance ou une assistance de voyage qui pourrait vous être utile, puis examinez les couvertures ci-dessous.

L'assurance voyage est-elle un investissement?

Non, c’est un coffre-fort. C’est la tranquillité d’esprit. En d’autres termes, ce faible coût irrécupérable garantira que tout ce qui se passera lors de vos déplacements ne nuira pas beaucoup à votre compte bancaire. Voici quelques détails supplémentaires sur les raisons pour lesquelles vous devez souscrire une assurance voyage lors de votre prochain voyage.

À présent, vous pensez probablement que vous en avez assez de l’hiver et qu’il vous suffirait de passer rapidement d’une journée à l’autre sur une plage de sable chaude pour vous remonter le moral.

Avant de faire cette réservation, assurez-vous d'avoir La couverture. Peut-être que votre famille et vous-même êtes couverts par un régime médical fourni par votre employeur; Cependant, il se peut également que vous soyez à la retraite, indépendant ou récemment divorcé et que vous ayez déjà été couvert par le régime de votre conjoint et que vous ne le soyez plus. C’est pour ceci qu’il est crucial d’avoir une assurance, car un séjour dans un hôpital à l’étranger pourrait vous ruiner.

Vous n’avez peut-être pas besoin d’assurance puisque vous ne voyagez pas vraiment très loin de chez vous, mais que se passerait-il si vous décidiez de sauter dans la voiture et de faire du ski en famille à Jay Peak pour un week-end? Certes c’est juste un saut à la frontière mais c’est dans un autre pays. Si vous ou un membre de votre famille avez un problème médical grave pendant votre séjour, vous pouvez être transféré à la frontière (à vos frais), mais que se passe-t-il si une intervention chirurgicale urgente est nécessaire ou si vous devez être stabilisé avant le transfert?

Bien que l’assurance maladie soit généralement acceptée au lieu du paiement de certains coûts, elle ne peut couvrir qu’une fraction de la facture totale. Même lorsqu’ils voyagent à l’extérieur de la province, les médicaments sur ordonnance, les services d’ambulance terrestre et aérienne ne sont généralement pas couverts à l’extérieur de leur province ou de leur territoire de résidence.

De quel type d'assurance voyage auriez-vous besoin?

Choisissez votre assurance voyage en fonction de ce qui convient à votre voyage et à vos finances. Si vous avez économisé 15 000 $ pour cette tournée de en Italie par exemple, vous ne voudriez peut-être pas courir le risque que votre maladie familiale vous coûte votre dépôt.

Il existe quatre types principaux d’assurance voyage et, en général, vous pouvez souscrire à des forfaits proposés avec une combinaison d’autres options de couverture de voyage.

Assurance annulation de voyage

Vous rembourse lorsque certaines circonstances vous empêchent de faire votre voyage, par exemple si votre compagnie de croisière ou votre voyagiste ferme ses portes ou si vous devez annuler votre voyage pour cause de maladie, de décès dans la famille ou pour une autre calamité répertoriée dans les clauses du contrat de votre assurance. De plus, si vous ou un membre de votre famille proche tombez gravement malade ou si vous vous blessez pendant le voyage, la plupart des assurances vous rembourseraient la partie inutilisée des vacances.

Assurance bagages ou assurance effets personnels

Assurance bagages ou assurance effets personnels Offre une couverture si vos effets personnels sont perdus, volés ou endommagés pendant le voyage

Avant de souscrire à ce type de contrat, renseignez-vous sur le montant de votre assurance fournie par la compagnie aérienne ou l’opérateur de voyage. Vérifiez également la politique adoptée par votre propriétaire ou locataire, qui couvrira généralement les vols en dehors des lieux, tels que les bagages volés.

Si vous voyagez avec du matériel électronique, des bijoux ou du matériel de sport onéreux, il pourrait être plus rentable d’acheter un flotteur ou de souscrire à une assurance de votre propriétaire ou locataire qui couvre ces articles. Cela fournirait une couverture complète contre la perte de l'article, partout dans le monde, ainsi qu'à la maison.

Certains assureurs proposent également une assurance contre le retard des bagages, qui couvre les articles que vous devez acheter au cas où vos bagages vous retiendraient en cas de retard important de vos bagages.

Assistance médicale d'urgence

Assistance médicale d'urgence Couvre les dépenses liées aux crises médicales, qui peuvent être très coûteuses. L'assistance médicale d'urgence couvre les situations suivantes: être transporté par avion d'une montagne après un accident de ski ou de randonnée; un séjour prolongé dans un hôpital étranger; ou avoir besoin d'être rapatrié à la maison en raison d'une maladie ou d'une blessure grave.

Vérifiez avant de souscrire à ce type de contrat, auprès de votre assureur maladie quel type de protection vous avez lorsque vous voyagez chez vous ou à l’étranger et quelles en sont les limites. Et en fonction de votre destination, envisagez de souscrire une assurance suffisante pour couvrir votre vol de retour ou votre pays de soins médicaux de premier ordre.

Le décès accidentel

Le décès accidentel offre une couverture au cas où vous ou un membre de votre famille décédez pendant un voyage. Selon votre régime d'assurance-vie ou d'autres dispositions financières pour vos proches, il peut s'agir d'une assurance en double.

Existe-t-il d'autres types d'assurance de voyage que je devrais envisager?

Il existe de nombreux autres types d'assurance voyage. Vous pouvez même obtenir une couverture pour les points perdus du programme de fidélisation. En fonction de votre destination et des circonstances, vous pouvez envisager les couvertures disponibles pour:

  • Connexion manquée,
  • Retard de voyage,
  • Évacuation d'urgence,
  • Assistance aux voyageurs 24h/24,
  • Couverture collision / dommages pour voitures louées.

Pour votre tranquillité d’esprit, optez pour une assurance de voyage et une chose de moins vous préoccupera. Bon voyage!